Nouveautés-Novembre 2003

ZCalqueAffichageDonneesMulti (nom à modifier)

Les éléments d'un calque peuvent être décomposés en sous-ensemble. Avec ce calque, il est possible de sélectionner un ou plusieurs points d'un polygone. Voir le calque "org/fudaa/fudaa/tr/data/TrBoundaryBlockLayer" pour un exemple d'utilisation.

ZCalqueAffichageDonneesMultiSpecial (nom à modifier)

Ce calque permet en plus de sélectionner tous les points contenus dans un segment : les 2 points doivent être sélectionnés en mode ponctuel en appuyant sur les touches "CTRL+ALT".

BArbreCalque et BArbreCalqueModel

Jusqu'à maintenant, les modifications ( séléction ou ajout/suppression de calques) étaient effectuées par l'intermédiaire de la classe BArbreCalque. Cette classe étant uniquement un objet graphique, il est préférable de "manipuler" uniquement le modèle BArbreCalqueModel. Des modifications ont été apportées à ces 2 classes pour que toutes les mises à jour effectuées sur le modèle soient répercutées sur le BarbreCalqueet tous les autres composants graphiques utilisant le modèle. Le constructeur de la classe ZEbliFilleCalques a été modifié en conséquence.

Actions

Les actions ( voir l'interface swing/Action) sont désormais utilisées dans ebli. (voir le document spécifique).

BCalqueContextuel

Ce calque a été simplifié. Il ne demande plus qu'un listener permettant de lui fournir un PopupMenu. Par défaut, c'est la classe ZEbliFilleCalques qui joue le role de Listener. Cela permet de créer un menu contextuel même si aucun calque n'est sélectionné.

ZEbliFilleCalques

Cette classe a été largement modifiée pour intégrer tous les changements précédents. Les actions de base (zoom, repère,...) ont été réécrites en utilisant les actions. L'utilisateur peut lancer les actions dans le menu de l'internal frame, dans la tool bar et dans le menu contextuel.

Les calques d'intéraction n'apparaissent plus dans le BArbreCalqueModel: ils sont sélectionnables par les boutons.

En bas de la fenêtre, un label donne des renseignements sur les commandes en cours : zoom +,zoom -, selection (+),selection (-), ...

Reste à faire

  • -Ajouter des raccourcis clavier pour les opération de base (zoom,...)
  • -Créer un menu contextuel pour accélerer la sélection d'un calque.
  • -Améliorer le composant de navigation