2004/05/05 12:36:07

ebli

ebli est une librairie de composants graphiques Java, spécialisée dans l'affichage cartographique 2D par calques. Elle offre également des représentations 1D (courbes) et 3D (surfaces).

Réutilisabilité

ebli signifie "Ensemble de Briques Logicielles Interactives". "Briques" pour leur indépendance et leur réutilisabilité, "interactives" pour la facilité de leur assemblage en environnement graphique.

ebli est écrit de façon à assurer la complète réutilisabilité de ses composants sans la moindre retouche de code source. Par exemple, un composant de sélection de couleur dans une palette (utilisé dans Préflux) pourra être introduit dans l'interface de n'importe quel autre code sans le moindre effort de programmation.

Interface unifiée

Les interfaces créées à partir d'ebli ont un aspect homogène puisqu'elles sont faites avec les mêmes briques de base. Il est alors beaucoup plus agréable pour les utilisateurs de découvrir un nouveau programme puisqu'ils en maîtrisent déjà l'interface.

menu
Barre de menus
composants ebli
Composants génériques modifiant les calques

Affichage cartographique

L'affichage des données cartographiques utilise des calques superposables. L'édition et le filtrage des données deviennent ainsi intuitifs.

calques
Les calques d'affichage

Affichage 1D et 3D

vue 1d
Graphique 1D
vue 3d
Vue 3D