2004-04-28

Fudaa Développement

Les technologies utilisées pour le développement sont Java ( version 1.4 ) et Corba (version 2.3 ) .Le projet est géré à partir de sourceforge ( bogues, support, CVS ). Pour participer au développement, vous devez nous contacter afin d'être ajouté à la liste des développeurs.

Le projet Fudaa est décomposé en 4 sous-projets: ctulu, dodico, ebli et fudaa:

ctuluctulu est un projet indépendant des autres qui regroupe toutes les bibliothèques externes utilisées dans le projet Fudaa. Il regroupe des parsers xml, des composants graphiques (boutons, calendrier ), un installeur, un gestionnaire de 'look and feel', ...
dodicododico (dictionnaire de Données ) est le projet qui permet d'intégrer de façon normalisée les codes de calcul dans un environnement objet distribué. C'est dans ce projet que sont définies, en IDL, les interfaces de communications des codes.
ebliebli (Ensemble de Briques Logicielles Interactives ) est une bibliothèque de composants graphiques génériques. Ces composants permettent de créer facilement des tableaux ou des courbes. L'affichage cartographique 2D est géré avec un système de calques personnalisables. Il existe également un module pour la visualisation 3D.
fudaafudaa est la partie applicative. Ce sous-projet utilise tous les autres pour construire les applications finales. fudaa fournit également des composants "applicatifs" : gestion des sauvegardes, composants de connexion au serveur, Astuces, fenêtre de démarrage...

Les projets dodico et ebli sont indépendants :ils utilisent seulement les bibliothèques de ctulu. fudaa s'appuie sur les trois autres projets. Finalement, les applications sont construites dans le sous-projet fudaa d'où la réutilisation du nom Fudaa.

schéma du projet fudaa

Pour mettre en place le projet, vous pouvez lire le document d' installation. Avant de développer, il est conseillé de lire les spécifications assurant la cohérence du projet.