2004/01/23 12:22:36

Les partenaires

Equipes du CETMEF

C'est Guillaume Desnoix qui est à l'origine des projets libres du CETMEF. Il a été chef de projet jusqu'en septembre 1999. Axel von Arnim a pris le relais jusqu'en septembre 2001. Actuellement, Frédéric Deniger et Nicolas Clavreul sont les responsables du projet. En plus du groupe chargé du projet Fudaa, le CETMEF a mis en place des équipes d'utilisateurs ayant pour rôle de spécifier, tester et documenter les projets Fudaa.

Les partenaires

Afin de renforcer le travail collaboratif, le CETMEF propose une convention à ces partenaires. La convention assure que le CETMEF rendra les sources et la documentation du projet disponible. En signant cette dernière, le partenaire s'engage à fournir toutes les modifications effectuées dans le projet.

Laboratoire d'Hydraulique Numérique (LHN)

Ce laboratoire commun CETMEF/UTC développe depuis longtemps des logiciels en partenariat avec le CETMEF. Il travaille sur les projets libres depuis leur commencement.

Ce laboratoire a initié l'intégration des codes de calcul Reflux et Refonde (hydraulique fluviale et maritime) dans Fudaa. Il a également participé au développement des bibliothèques de Fudaa.

CETE Méditerrannée

Ce partenariat est mis en place pour l'intégration par M. Riou du code de calcul Seuil dans Fudaa-Lido.

Un nouveau projet est actuellement en cours de réalisation. Il s'agit de l'interface du code Taucomac (Traitement AUtomatisé des COMbinaisons d'ACtions ) appliqué aux ducs d'Albe.

Laboratoire National d'Hydraulique et d'environnement (LNHE - EDF)

Le LNHE est intéressé par les librairies de Fudaa, et fait travailler Jean-Marc Lacombe sur l'intégration de leur code d'hydraulique 1D Mascaret (=Lido-3.0) dans Fudaa. Fudaa-Mascaret est fondée sur Fudaa-Lido.

Des projets communs sont actuellement en cours de spécifications.

Deltacad

Cette Société de service travaille actuellement sur les projets Fudaa-Refonde et Fudaa-Reflux.